|
Europe, vers la fin du XVIème siècle, Espagnols, Français, Hollandais et Suédois se partagent le nouveau monde :
Les PAYS-BAS. Sous l’impulsion de Guillaume Ier d’Orange-Nassau, les Pays-Bas se libèrent peu à peu de la domination des Habsbourgs d’Espagne. Le Prince d’Orange entend bien poursuivre la politique d’exploration menée par les marins Néerlandais. Il dote son royaume d’une puissante flotte, destinée à protéger la Compagnie des Indes Néerlandaise. Plusieurs expéditions sont lancées vers le Cap de Bonne-espérance.
Grâce à ce puissant Empereur, une grande majorité du territoire européen se trouve sous la domination des Habsbourgs. Les conquistadores étendent la domination de l’Espagne à toute l’Amérique du Sud. L’Empereur commence à constituer une flotte de guerre jusqu’alors jamais égalée dans l’Histoire : l’Invincible Armada.
Ces nations européennes étendent leur puissance à l’Amérique nouvelle et aux Indes lointaines. Les routes maritimes sont un enjeu important pour le commerce, mais les conflits qui en naissent ravagent ces pays. L’Ordre de Malte assure la sécurité sur toutes les mers. Sa puissante flotte n’hésite pas à envoyer par le fond les navires qui ne respectent pas les lois de la mer. Cependant, contrairement à ce que peuvent croire ces grandes puissances, il demeure encore quelques « Terres Inconnues ». Au moins une terre reste encore à découvrir, ou plutôt à redécouvrir : l’ATLANTIDE Longtemps considéré comme un mythe, l’existence de cette cité est désormais prouvée. Toutes ces pays vont devoir s’affronter dans le but de découvrir la cité antique : Celui qui découvrirait les richesses de l’Atlantide perdue deviendra alors incontestablement le pays le plus puissant… |